La solution Barracuda XDR : tout ce qu’il faut savoir

Les attaquants utilisent de plus en plus l’IA et l’automatisation pour analyser en permanence les systèmes à la recherche de vulnérabilités, les menaces provenant de bandes de cybercriminels et même d’acteurs étatiques. Parallèlement, il est difficile et coûteux de trouver des professionnels compétents en matière de cybersécurité. Les outils de cybersécurité étant de plus en plus perfectionnés, les professionnels sont submergés par des quantités massives de données, ce qui complique l’évaluation rapide des risques et la prise de bonnes décisions, en particulier lorsqu’une action immédiate est nécessaire. Cela peut conduire à l’épuisement des équipes de cybersécurité.

Heureusement, Barracuda XDR offre une approche unifiée de la cybersécurité pour les MSP (fournisseurs de services de sécurité gérés).

Qu’est-ce que XDR et comment fonctionne-t-il ?

XDR (Extended Detection and Response) automatise les réponses aux incidents sur la base de plans prédéfinis. Il surveille en permanence les appareils, à la recherche d’indicateurs de compromission, offrant une meilleure visibilité et réduisant les fausses alertes. Barracuda XDR combine une plateforme d’analyse avancée avec un support 24/7 d’un centre d’opérations de sécurité (SOC), ce qui le différencie de beaucoup d’autres solutions XDR.

Caractéristiques principales :

  • Protection proactive contre les menaces : Il fournit une protection, une détection et une réponse en temps réel aux menaces à travers les principaux vecteurs tels que le cloud, la messagerie, les réseaux, les serveurs et les points d’extrémité.
  • Défense multicouche : Barracuda XDR crée plusieurs couches de protection autour des données, des appareils et des utilisateurs de vos clients, en s’attaquant aux principales surfaces d’attaque telles que la messagerie, les terminaux, les serveurs, les pare-feux et les services en nuage.
  • Détection complète des menaces : Il surveille la sécurité des terminaux, le trafic réseau, les journaux système et plus encore, détectant les activités inhabituelles et les attaques potentielles.
  • Renseignements sur les menaces à l’échelle mondiale : Barracuda exploite un vaste référentiel d’indicateurs de menaces et intègre des informations provenant de diverses sources de renseignements sur la sécurité afin de protéger vos clients.

De plus, Barracuda XDR fournit un tableau de bord multi-locataires :

  • Prévention et détection avancées des cybermenaces.
  • Moteur d’analyse alimenté par l’IA.
  • SOC géré 24/7.
  • Analyse SIEM.
  • Simplicité de déploiement et d’utilisation.
  • Aide à la mise en conformité et création de rapports.
  • Visibilité centralisée.

La solution va également au-delà de la visibilité traditionnelle, en analysant les données des outils de sécurité existants pour une surveillance étendue, tout en employant une télémétrie agnostique pour surveiller les sources de données clés. Elle utilise l’apprentissage automatique pour améliorer la détection des menaces et s’aligne sur le cadre ATT&CK de MITRE pour identifier les acteurs de la menace et prédire leurs prochaines actions.

Grâce à l’assistance permanente du SOC, vous bénéficiez d’une surveillance en temps réel, de conseils d’experts et d’avancées permanentes en matière de sécurité grâce à la recherche et au développement continus.

En résumé :

Barracuda XDR rationalise et renforce vos efforts en matière de cybersécurité, en réduisant les coûts et les temps de réponse tout en dotant les MSP d’un système de défense complet et automatisé. Il unifie la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM), l’orchestration de la sécurité, l’automatisation et la réponse (SOAR), et l’intelligence des menaces – en analysant des milliards d’indicateurs de compromission pour protéger efficacement vos clients.

Pour plus d’informations, consultez ces ressources :

No Comments

Post A Comment